Petit automassage du printemps

Migraines, sciatique, épaules nouées, énervement/frustration et ça empire au printemps ?

Il est temps de vous occuper de vos méridiens Vésicule Biliaire (VB) et Foie (F). Véhicules privilégiés de l’énergie printanière du Bois, ils tendent à se déséquilibrer plus facilement au printemps.

Ils nous parcourent de façon latérale, de la tête au pied pour celui de la VB et des pieds au thorax pour le Foie.

Comment aider l’énergie à circuler librement tout le long de leur trajet ? Une visite chez votre praticien préféré en Shiatsu vous aidera grandement mais, en attendant, vous pouvez pratiquer quelques massages Do in sur vous-même :

  1. Tapotez le côté extérieur de vos jambes avec vos poings, en descendant puis remontez par l’intérieur de la jambe en tapotant avec le plat de la main. Après 3 descentes et remontées, enchaînez 3 autres descentes/remontées rapides en faisant glisser vos mains sur le même trajet.
  2. Plaquez vos paumes de mains sur le bas de vos côtes, les doigts sur l’abdomen. En expirant, courbez vous un peu de façon à ce que le bout de vos doigts glisse légèrement sous côtes. Maintenez la position 3 à 5 secondes. Et recommencez 3 à 5 fois, en essayant à chaque fois d’aller un peu plus loin en massant délicatement.
  3. Du bout des doigts, frappez rapidement les côtés de votre cou et vos trapèzes, en allant de l’occiput vers les épaules.
  4. Une main de chaque côté du crâne, malaxez votre cuir chevelu pendant quelques secondes. Vous devez sentir bouger la peau de votre crâne.
  5. Le bout des doigts à plat sur vos tempes, faites de petits cercles dans un sens puis dans l’autre.
  6. Les bras le long du corps prenez le temps de faire 3 grandes respirations bien profondes.

Cette petite séance est une bonne mise en route matinale mais sera tout aussi profitable, le soir avant de se coucher.

 

 

Vous êtes satisfait de votre visite ou vous avez des suggestions, des commentaires ? Je serai ravie de vous lire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.