En entreprise : shiatsu, do-in, méditation et réflexologie

La perception de l’entreprise par les salarié-e-s évolue de génération en génération. Désormais, la Qualité de Vie au Travail est un paramètre qui compte pour chacun-e. Elle participe à la fidélisation des salariés et en conséquence à l’image et aux résultats de l’entreprise.

Prendre en compte la Qualité de Vie au Travail, c’est accepter le-la salarié-e dans toute sa dimension humain-e.

Quand on entame une démarche de QVT, on va commencer par admettre que tout travail implique un effort physique et/ou intellectuel. Or cet effort peut être source d’inconfort, voire de douleur physique ou psychologique. Alors, l’entreprise soucieuse de ses salarié-e-s va mettre en place des actions qui vont minimiser autant que possible cet effort (ergonomie des postes, management d’implication, …) et d’autres actions qui vont renforcer le bien-être des salarié-e-s.

C’est à ce niveau de la Qualité de Vie au Travail que les séances Shiatsu, les ateliers de Do-in et les temps de méditation vont jouer leur rôle.

  • ShiatsuK intervient dans votre entreprise ponctuellement ou régulièrement pour :
    • des séances en groupe : méditation consciente, do-in
    • prestations individuelles : Shiatsu, réflexologie plantaire.

Retrouver son énergie grâce au Shiatsu – Se préserver, prévenir, récupérer.

assis3

Le Shiatsu est une médecine traditionnelle japonaise qui se pratique habituellement sur vêtements, allongé sur un tatamis. Dans le cadre d’intervention en entreprise, je préconise plutôt le shiatsu assis ou amma. Confortablement installé sur une chaise de massage, vous vous détendez progressivement au fil des pressions pratiquées sur le haut du corps (dos, bras, nuque, tête). Cette technique d’acupression a pour but d’amorcer un travail d’évacuation des tensions physiques et émotionnelles accumulées lors des heures de travail devant un ordinateur, dans un atelier ou sur la route.

Article à lire : Les effets du Shiatsu dans le burn-out.

Durée de 20 à 30 minutes.

Pour tout renseignement sur le Shiatsu en entreprise, sa mise en place ou obtenir un devis : contact@shiatsuk.com ou 06 50 12 87 56


Se détendre avec la réflexologie plantaire

Thomas_wanhoff_reflexologie_pied_baton

A travers ce massage issu de la médecine traditionnelle chinoise, c’est l’ensemble du corps qui réagit et se détend alors que le masseur concentre pressions et effleurements sur les pieds uniquement. Il peut se pratiquer sur un lit d’infirmerie, une table de massage ou simplement assis

Durée de 30 minutes à 1 heure.

Pour tout renseignement sur la Réflexologie en entreprise, sa mise en place, ou obtenir un devis : contact@shiatsuk.com ou 06 50 12 87 56


Bouger ensemble : le Do-In

Le Do-in est une pratique d’auto-massage par petites percussions et pressions sur les points d’acupuncture, quelques mouvements, frictions, étirements doux et un travail de respiration. Le Do-In favorise la détente, l’élimination du stress, l’atténuation et la prévention de douleurs musculaires et articulaires.  La respiration contrôlée enraye les effets du stress par une régulation du rythme cardiaque. Le travail sur les points d’acupuncture et les mouvements délient les articulations, diminuent les tensions musculaires et améliore de métabolisme général. L’objectif de ces séances est de donner à chacun des outils qui permettent de contrôler durablement les effets du stress de façon autonome et d’atténuer d’éventuelles douleurs liées à des postures parfois peu naturelles.

Durée de 30 minutes à 1 heure.

Pour tout renseignement sur le Do-In en entreprise, sa mise en place, ou obtenir un devis : contact@shiatsuk.com ou 06 50 12 87 56


Méditer ensemble : plus de bienveillance pour plus d’efficacité

La méditation est une pratique qui permet de cultiver et de développer certaines qualités humaines fondamentales.

Matthieu Ricard – L’Art de la méditation

Méditer pourquoi ?

En méditant, on étudie son propre esprit, ses mécanismes. Par cette prise de conscience l’esprit, le mode de pensée vont petit à petit se modifier. On va utiliser la méditation pour développer son équilibre émotionnel, sa paix intérieure. Et une fois ces notions acquises, le rapport à l’autre change. Alors l’empathie, la bienveillance, la gentillesse, le respect de l’autre se développent

Les séances de méditation en entreprise prennent réellement du sens quand elles sont basées sur une certaine régularité. Je propose au fil des séances, tout d’abord de découvrir l’exercice de méditation en lui-même. Puis le rapport qui existe entre le corps et l’esprit, entre ce qui est soi ou non. Ensuite, nous abordons des méditations qui approchent des sujets tels que les émotions et leurs perturbateurs. Les fausses croyances, l’égo, la gestion du temps, les attachements, les peurs, les douleurs … Ces différents exercices nous font percevoir notre fonctionnement interne. Ils nous font comprendre la différence entre une réaction et une réponse, que ce soit pour nous ou pour l’autre. Lorsque l’on comprend mieux l’autre, la relation est assainie, apaisée et cohérente pour créer ensemble.

A écouter : quelques méditations audio, enregistrées

Durée de 45 à 60 minutes.

Pour tout renseignement sur la méditation en entreprise, sa mise en place, ou obtenir un devis : contact@shiatsuk.com ou 06 50 12 87 56


Pensez aussi aux Bons cadeaux à offrir à vos employés ou à vos clients.

2 réflexions sur “En entreprise : shiatsu, do-in, méditation et réflexologie

  1. Nous faisons intervenir Karen depuis maintenant plus de 3 ans et nous sommes très satisfaits de ses prestations. Elle est à l’écoute et personnalise les séances en fonction de chacun.
    Je vous la recommande vivement.

    1. Merci Nathalie. Effectivement, le Shiatsu, même sur chaise, en 20 minutes, s’adapte très bien selon les problématiques exprimées en début de séances. Ou selon les tensions repérées par le praticien si de particulier ne lui a été signalé.

Vous êtes satisfait de votre visite ou vous avez des suggestions, des commentaires ? Je serai ravie de vous lire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.