Lutte contre le proxénétisme et l’esclavage sexuel

Pour une fois, je vais aborder un sujet glauque. Sous couvert de salon de massage, de nombreux lieux obligent femmes et hommes à la prostitution. Maisons closes des temps modernes. La FFMBE, Fédération Française de Massages de Bien-Etre vous propose de signer une pétition (cf. lien en fin d’article)

Il m’arrive d’être contactée par des hommes en quête de massages érotiques, ou massages avec “finition” (et oui, leur lâcheté les empêche d’ appeler une passe par son nom). Je leur explique alors qu’ils ne recherchent pas un massage mais un acte sexuel tarifé avec un ou une prostituée. Ils qui confondent massage et prostitution.

De mon point de vue, ce n’est pas une question de jugement moral. Les adultes peuvent bien faire ce qu’ils veulent de leur sexualité à condition que chacun soit réellement consentant. Mais, dans ce cas, je suis choquée. Car ces pratiques ne sont ni plus ni moins que du proxénétisme organisé par des groupes mafieux. Le proxénétisme, c’est de l’esclavage sexuel. Donc, rappelons encore et encore que sa pratique est strictement interdite. Les peines prévues pour les proxénètes relèvent du pénal. La loi condamne aussi les clients à des peines financières.

Et ne venez pas me dire qu’il s’agit juste de pauvres types ! Ces hommes alimentent un trafic inhumain (même si seuls les humains sont aussi tordus). Ils doivent en prendre conscience. En supprimant la demande, on touche les réseaux là où ça fait mal : le business. Alors, moins de demande = moins de chiffre d’affaire = moins d’intérêt à prendre des risques. Sûrement le moyen le plus efficace pour décourager ce trafic.

Pour que cette loi soit rigoureusement appliquée, pour démanteler ces réseaux de prostitution et proxénétisme, je vous encourage à signer et renvoyer la pétition téléchargeable ici.

#zeromacho #esclavagisme #balancetonporc #proxénétisme #salondemassage #traitedesfemmes #mafia #prostitution #salopard

Vous êtes satisfait de votre visite ou vous avez des suggestions, des commentaires ? Je serai ravie de vous lire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.