C’est ce weekend et un autre weekend en février !
J’ai hâte d’avoir fini ces deux modules de KINSEIKYU pour vous en faire profiter bientôt. Vivement demain !

Cette formation de moxibustion avancée fait suite à une autre formation plus générale de la moxibustion japonaise que j’avais reçue il y a quelques années. Il s’agit cette fois, d’appliquer ces différentes techniques pour rééquilibrer au mieux les postures du corps, et ainsi apaiser les douleurs liées aux tensions posturales.
Cette application des moxa, appelée, KINSEIKYU est une nouvelle discipline, développée par Felip Caudet, qui permet le rééquilibrage postural du corps avec la moxibustion.
En langue japonaise, Kin signifie équilibre, sei signifie posture et kyu signifie la moxibustion. Lors de l’application de cette méthode, la posture est changée immédiatement.
Felip Caudet est sans doute le plus grand expert de moxibustion japonaise en Europe. Il est membre du Groupe d´Étude de la Thérapie par la Moxibustion à Tokyo et Directeur de la première école de moxibustion japonaise d’Europe (OkyuGakko Barcelona). Kinésithérapeute de métier, il étudia également l’acupuncture. Reconnu comme expert de la discipline par ses professeurs japonais, c’est l’unique occidental autorisé à enseigner le style Fukaya en dehors du Japon. Il suivit l’enseignement de grands maîtres du domaine comme Fukushima Tetsuya et Shinma Hideo (fils d’Isaburo Fukaya). Grâce à son savoir et son expérience clinique, il a développé un style unique appelé Kinseikyu (équilibre postural avec la moxibustion). Il peut donc être considéré comme un des maîtres contemporains de la moxibustion japonaise. Source : Sionneau.com
Crédit photo : sionneau.com