On manque de place !
Un bureau, une salle de réunion, une infirmerie, un coin peu passant, c’est suffisant pour le Shiatsu en entreprise.

En entreprise, le Shiatsu se pratique le plus souvent sur une chaise ergonomique. Cette position, plus adaptée pour des séances courtes ( ~ 20 minutes) nécessite peu de place.
Faire simple
Un bureau, une infirmerie, une salle de réunion ou un même un petit espace dans un lieu pas trop passant suffisent pour installer la chaise et faire les séances. La chaise est un support très facile à déplacer, à orienter. Si besoin, on pousse un peu un bureau, une table et voilà l’espace nécessaire pour pratiquer est dégagé.
Le décor n’a pas d’importance
Les espaces n’ont pas besoin d’être jolis ou particulièrement zen. Car une fois installé sur la chaise et dans les mains du ou de la Shiatsushi, le receveur ne voit plus que ses mains devant lui. Le plus souvent, il gardera les yeux fermés pour profiter à fond du moment.
Il suffit que l’endroit soit relativement calme et peu bruyant pour faciliter la déconnexion mentale.
Mais pour l’essentiel : c’est la•le praticien•ne qui se charge de relaxer vos équipes.
Si on a la chance d’avoir plus d’espace et plus de temps, on peut aussi envisager des séances au sol, plus proches du Shiatsu traditionnel.
~ ShiatsuK vous accompagne dans la mise en place de vos activités bien-être en entreprise pour que le bien-être soit aussi celui des organisateurs ~
Plus d’info : contact@shiatsuk.com ou 06 50 12 87 56