Prenez vos RDV en conscience

Le temps est la denrée la plus précieuse qui soit. On ne peut en gagner mais il arrive que les autres nous le fasse perdre.

Suite à une annulation exagérée annoncée 30 minutes avant la séance, je tiens à rappeler quelque notions élémentaires de savoir-vivre.

Quand vous prenez rendez-vous avec un professionnel quel qu’il soit, celui-ci vous accorde, en toute confiance et de façon exclusive, une partie de son temps. Ce temps, il ne peut le consacrer à personne d’autre.

Donc, si vous ne venez pas au rendez-vous ou si vous l’annulez en dernière minute, votre interlocuteur aura perdu son temps et d’autres personnes n’auront pas pu profiter d’un soin.

Clairement, quand on me pose un lapin ou me prévient tardivement, je n’ai plus la possibilité de proposer le créneau à quelqu’un d’autre. Je perds du temps, et comme il s’agit de mon gagne-pain, je perds aussi de l’argent. Même si on fixe immédiatement un autre RDV plus tard, ce créneau horaire (et le chiffre d’affaires correspondant) est définitivement perdu. Et j’avoue que ça me met en colère pour mon temps perdu, pour l’argent et pour les personnes que j’ai refusées de recevoir parce que j’ai réservé mon temps.

S’il vous plait, quand vous fixez un RDV soyez conscient que vous engagez votre temps et celui de la personne avec laquelle vous avez rendez-vous. Vous avez le droit de disposer de votre temps comme vous le souhaitez mais vous ne pouvez pas disposer de celui des autres. Pensez à vérifier en prenant votre RDV que vous serez disponible et que vous pourrez être ponctuel.

Chez ShiatsuK, vos RDV peuvent être décalés ou annulés jusqu’à 48 heures avant le RDV.

Vous êtes satisfait de votre visite ou vous avez des suggestions, des commentaires ? Je serai ravie de vous lire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.