Site icon Shiatsu K Lyon – Vaulx-en-Velin | Énergie et bien-être| 06 50 12 87 56

Partenariat bien-être : préférez le circuit court !

Depuis quelques temps, je vois fleurir un type d’acteurs nouveaux dans le champ du bien-être en entreprises : les apporteurs d’affaires. Leur arrivée dans mon activité tend à prouver qu’il existe un vrai marché du bien-être en entreprise. Cependant ces sociétés intermédiaires sont des parasites qui se nourrissent sur le travail de l’intervenant bien-être. Sans apporter pour autant une quelconque valeur ajoutée à l’entreprise cliente. Fonctionner en circuit court avec son partenaire bien-être, la solution la plus sains et la plus efficace.
Les avantages du circuit court


L’intermédiaire, un faux gain de temps

Sélectionner son intervenant en choisissant le circuit court ne nécessite que 2/3 appels téléphoniques auprès des prestataires de votre ville (masseurs, yogistes et autres sophrologues/psychologues…).
Au final, ces appels ne vous prendront pas plus de temps que de choisir et contacter un apporteur d’affaires. De plus, le contact direct vous permettra de vous assurer de la façon dont le prestataire conçoit ses interventions. Et vous aurez un aperçu de son sérieux avant de mettre en place une demi journée test sur le terrain. Car de toute façon, c’est à l’entreprise que reviendra le rôle du sélectionneur.

Créez un partenariat cohérent avec vos valeurs

On ne peut décemment pas souhaiter intégrer du bien être dans l’entreprise pour les collaborateurs en cautionnant l’exploitation de l’intervenant.
L’apporteur d’affaires, l’intermédiaire, demande au prestataire de réduire sa facture de 50%. A l’autre bout de la chaîne, ils revendent la prestation bien plus cher aux entreprises, se gardant au passage un pourcentage non négligeable pour une valeur ajoutée concrètement nulle.

Négocier en direct avec l’intervenant vous assure d’une relation saine et équilibrée.

Cet équilibre est indispensable pour bénéficier d’un soin de qualité dispensé avec bonne humeur et bienveillance.


Quitter la version mobile