Précautions renforcées COVID-19

Dès que la levée du confinement sera prononcée, ShiatsuK ouvrira de nouveau ses portes. Les mesures d’hygiène seront renforcées, suivant les recommandations du conseil des kinésithérapeutes, pour vous accueillir en toute sécurité.

La plupart des mesures listées ci-dessous sont déjà quotidiennement appliquées chez ShiatsuK au titre du respect de l’hygiène due à tout bénéficiaire de Shiatsu, massage ou de séances de relaxation.

PREVENTION CHEZ SHIATSUK

  • Réception individuelle ou en duo uniquement sur RDV. Pas de contact entre les visiteurs. Pas de croisement. Pas d’attente.
  • Des délais plus longs entre chaque RDV (minimum 20 minutes) pour un nettoyage plus complet et laisser un temps de décontamination.
  • Gel désinfectant à disposition des visiteurs à l’entrée
  • Lavage des mains de la praticienne avant et après chaque soin + désinfection avant chaque soin + avant de toucher les mains ou le visage (si nécessaire).
  • Changement systématique des linges et papiers au contact.
  • Port du masque pour la praticienne pendant l’entretien préalable et pour le travail sur le haut du corps. Les visiteurs qui le souhaitent pourront garder leur masque.
  • Aération plus longue entre les RDV.
  • Diffusion ponctuelle d’huiles essentielles anti-virales : Eucalyptus radiata, Romarin à cinéole.
  • Nettoyages systématiques, après chaque passage, des surfaces qui ont été touchées (poignées de portes, tablette dans l’entrée etc.)
  • Les visiteurs qui le souhaitent peuvent bien-sûr venir avec leurs propres serviettes ou draps.

AVANT VOTRE RDV

Si vous avez RDV chez ShiatsuK et que vous ressentez les symptômes décrits dans la colonne ci-contre, surtout, appelez ou prévenez pour annuler votre RDV que nous reprogrammerons après votre rétablissement. Cette demande est également valable dans le cas où un membre de votre entourage souffre de ces symptômes.

A VOTRE ARRIVEE

Si le panneau « Séance en cours » est affiché à la porte, c’est probablement que vous êtes très en avance et nous remercions de patienter à l’extérieur en attendant la fin de la séance précédente et le nettoyage des espaces.

Si le panneau « Ouvert » est affiché, vous pouvez entrer. La poignée de la porte aura été désinfectée à la sortie du visiteur précédent.

COVID-19 // Synthèse des informations actualisées issues du site du gouvernement

Lien vers les infos du site du gouvernement

Modes de transmission : Le virus ne circule pas dans l’air, ce sont nos sécrétions respiratoires, sous forme de gouttelettes invisibles, qui, projetées en l’absence de protection lors d’une discussion, d’éternuements ou de la toux à moins d’un mètre peuvent transmettre le virus. Par conséquent, les mains non lavées sont également susceptibles de transmission. Certaines surfaces fréquemment touchées peuvent être temporairement souillées cependant, la capacité de contamination du virus diminue en quelques minutes dans le milieu extérieur, et rapidement, celui-ci n’est plus contaminant.

Symptômes : les symptômes principaux sont la fièvre ou la sensation de fièvre (frissons, chaud-froid) et la toux. D’autres signes associés aux infections virales peuvent être retrouvés : maux de tête, courbatures, fatigue…

Pour toute question, n’hésitez pas à me joindre : contact@shiatsuk.com ou 06 50 12 87 56

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.