Shiatsu K participe à Octobre Rose : luttez contre le Cancer du sein en offrant des bons cadeaux

Si le confort de vie pendant la maladie doit rester une préoccupation, l’essentiel réside dans le soin médical. Parce que ce sont ces soins qui sauvent des vies, je m’engage à remettre 10% des bons cadeaux vendus, ce mois d’Octobre Rose 2021, au fond pour la recherche sur le cancer de la Fondation pour la Recherche Médicale.

Octobre rose, c’est le mois où l’on n’ose parler du cancer du sein et de ses conséquences sans tabou.

L’évènement Octobre Rose, en place depuis plusieurs années, a pour but de promouvoir le dépistage des cancers du sein, de libérer la parole. Et aussi, il regroupe des actions variées qui aident les femmes à vivre leurs soins dans de meilleures conditions. Alors, elles pourront reprendre sereinement le cours de leur vie.

Je reçois régulièrement, pour des Shiatsu ou des massages de bien-être, des femmes en cours de soins ou en rémission. La façon dont elles vivent cette période et la suite me touchent. Toutes ont suivi ou sont en train de suivre le parcours suivant :

  • Entendre s’annoncer la présence d’un cancer du sein, c’est brutalement prendre conscience de sa fragilité. Et dans un premier temps apprendre à l’accepter, à ne pas la craindre.
  • Persévérer dans le soin quelle que soit sa lourdeur. Opération, chimiothérapie, ablation, radiothérapie … ces mots redoutablement ambigus portent avec eux l’espoir de la guérison tout autant que la peur de la douleur, la peur de perdre une part de soi, la peur de mourir, la peur de ne plus être aimée. Il faut apprendre à affronter ses peurs pour prendre confiance dans le soin suivi et pouvoir se focaliser sur l’espérance.
  • Reconstruire sa vie. Après une épreuve telle que le cancer. C’est retrouver la confiance en soi, en sa féminité, en son pouvoir de séduction, que l’on choisisse de passer ou non par la case chirurgie réparatrice.

Bien sûr, en tant que praticienne Shiatsu, je prodigue à ces femmes des soins qui vont les soutenir. Je leur apporte de la douceur dans ce parcours. Le Shiatsu, les massages de bien-être, les séances de relaxation les aident à se réconcilier avec leur corps et avec leur vie. Et c’est important.

Mais le soin qui assure la survie, qui met fin au cancer, c’est le geste médical. Et ça commence par suivre les consignes de dépistage.

En savoir plus sur le Shiatsu, le cancer du sein et les cancers

Vous êtes satisfait de votre visite ou vous avez des suggestions, des commentaires ? Je serai ravie de vous lire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.