Du massage assis vers un véritable Shiatsu sur chaise en entreprise

6 ans FFMBE

C’est déjà la 6éme année que je reçois ma vignette d’adhésion à la FFMBE. Il y a 7 ans, mon certificat de Shiatsu en poche, j’envisageais de fonder mon cabinet de Shiatsu et conseils en Médecine Traditionnelle Chinoise. Mon intention était d’avoir mon propre cabinet de pratique et aussi de pratiquer le Shiatsu en entreprise.

Formation double : Shiatsu et massage de bien-être

Il faut croire que mes 4 années d’étude du Shiatsu et la MTC ne suffisaient pas à combler mon besoin d’apprendre. J’avais également envie de travailler sur des techniques axées sur le simple bien-être, sans fond thérapeutique. Des massages juste pour le plaisir. Et, c’est comme ça que je me suis formée professionnellement à des massages huilés qui suivent des protocoles assez précis ainsi qu’au massage sur chaise.

Cependant, mes connaissances en médecine traditionnelle et mon expérience du toucher, acquises pour le Shiatsu sont toujours présentes. Elles sont indissociables de mes pratiques.

Des séances personnalisées

C’est vraiment flagrant pour le massage sur chaise que je propose aux entreprises. Il s’agit d’un véritable Shiatsu en entreprise, simplement contraint par la durée de la séance. La position sur la chaise ergonomique est moins une contrainte qu’un accès parfait aux différentes zones du dos. Si jamais elle s’avère inconfortable (grossesse, opérations récentes ou mal rétablies des genoux), j’installe le receveur différemment.

Au lieu d’appliquer basiquement un protocole identique pour tous, je commence mes séances, comme pour un Shiatsu traditionnel en posant quelques questions sur ce qui va ou ce qui va moins bien( douleur, problèmes médicaux, anxiété, stress, tristesse, sommeil …). Les séances de shiatsu en entreprise étant courtes (20 minutes en moyenne), cela me permet d’aller droit au but. De jouer l’efficacité et ciblant plus particulièrement les zones où s’accumulent les tensions, les points et méridiens qui participeront efficacement au mieux être.

Confiance et bienveillance

Au début, ce n’est pas toujours évident pour les collaborateurs de savoir s’ils peuvent me parler ouvertement. Est-ce que je ne risque pas d’en parler au chef ? Est-ce que la masseuse à vraiment besoin de savoir ces choses pour me masser ? Au fil de mes venues, et des premiers résultats, une certaine confiance s’installe entre les collaborateurs de l’entreprise et moi. Très vite, ils n’hésitent plus à me dire comment ils se sentent. Bien entendu, rien de ce qui se dit durant la séance ne sort. Je respecte strictement la confidentialité de ce moment précieux.

A ce stade, le Shiatsu en entreprise prend toute sa dimension et dévoile tout son potentiel pour atténuer les douleurs, les tensions et les états émotionnels inconfortables.

>> Témoignages

PAREX St Pierre de Champdieu – T. Jeanneau directeur multisite

Vous êtes satisfait de votre visite ou vous avez des suggestions, des commentaires ? Je serai ravie de vous lire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.