Frilosité chronique, articulations gelées, mains et pieds froids tout l’hiver ou fatigue intense … l’hiver intensifie ces maux. Mais ces quelques huiles essentielles rendront votre hiver plus confortable.
J’ai les articulations raides ou douloureuses.
En hiver, nous nous réveillons plus souvent avec des raideurs articulaires plus ou moins douloureuses mais qui réduisent la mobilité de l’articulation. Ce peut être de l’arthrose mais pas forcément. C’est juste l’énergie hivernale qui nous ralentit et nous pousse au repos physique. Appliquez deux ou trois gouttes d’huile essentielle de Gaulthérie, pure, sur l’articulation 2 à 3 fois par jour en massant un peu. Vous retrouverez très vite la souplesse de votre articulation. Et la douleur baissera considérablement d’intensité.
Mes mains sont froides en permanence tout l’hiver, et mes pieds aussi
Par temps froid, le sang fuit les extrémités qui se refroidissent très vite. On va donc utiliser une huile essentielle qui fera circuler le sang jusqu’au bout des doigts et des orteils. Frottez 2 gouttes d’huile essentielle de Cyprès sur les dernières phalanges des doigts et des doigts de pieds.
Je suis transi jusqu’aux os…
Si vous devenez frileux, l’huile essentielle de Thym à tujanol* vous réchauffera. Diluez 5 gouttes d’huile essentielle de Thym à tujanol* dans 1 cuillère à café d’huile d’amande douce. Massez le thorax et le haut du dos avec le mélange matin et soir.
… et je suis épuisé
Si en plus de la frilosité vous ressentez une fatigue profonde et durable, physique ou mentale, essayez alors de frictionner 2 gouttes d’huile essentielle d’Epinette Noire sur vos lombaires. Procédez 2 fois par jour pendant une quinzaine de jours.
*Attention à ne pas confondre avec l’huile essentielle de thym à thymol, trop corrosive pour cette utilisation