5 décembre : une bouillotte

Pour ne plus entrer dans un lit glacé, pour assouplir des muscles crispés, pour calmer un estomac rebelle, pour faciliter votre digestion, pour atténuer des douleurs de menstruation ou tout simplement pour vous réchauffer, pensez à la bouillotte.

En cas d’urgence, si vous n’avez pas de bouillotte sous la main mais que ça presse, ça vous prendra 3 minutes. Remplissez une bouteille en verre munie d’un bouchon d’eau très chaude (pas bouillante), entourez la précautionneusement d’une serviette éponge et faites la glisser entre votre matelas et votre couette ou posez la sur votre ventre, votre dos.

Cependant, pour un usage plus sûr, je vous conseille plutôt d’utiliser des bouillottes sèches.

Voici un lien pour fabriquer vous même votre bouillotte sèche, un bon moyen pour recycler un vieux jean du même coup par exemple. De plus, pour la réchauffer, il suffit de la laisser sur un radiateur quand vous ne l’utilisez pas. 0 consommation supplémentaire d’énergie pour remonter le niveau de la vôtre.

Voilà pour tenir au chaud sur votre canapé, dans votre lit ou même sur votre chaise de travail, posée contre vos lombaires.