Pourquoi une pratique devrait-elle être formatée ?

Vous avez sûrement déjà reçu des soins, des massages auxquels de façon objectives, il n’y a rien à reprocher. La durée était respectée, a priori le type de massage aussi, l’ambiance de la salle était correcte mais … c’était nul quand même ! Et à l’inverse, vous avez sûrement eu des expériences très réussies dans des conditions un peu plus sommaires.

Pour qu’un massage ou un Shiatsu soit personnalisé et donc efficace, ce qui compte, ce sont les capacités du masseur à maîtriser suffisamment son massage et à ressentir les tensions et les zones de faiblesses pour comprendre ce dont le receveur a réellement besoin sans trahir la nature du massage.

Pour une détente profonde et durable, le soin doit être PERSONNALISE.

Un vrai Shiatsu, un vrai massage, n’est pas un soin formaté dans un cadre qui en jette avec SPA et masseurs body-buildés. Et même souvent, ce genre de cadre très commercial, c’est la poudre aux yeux qui essaie de faire oublier le manque de compétence, le manque d’implication du masseur. Le ressenti sera médiocre, peu durable.

Que ce soit en tant que bénéficiaire d’un soin ou en tant que praticienne, j’apprécie tout particulièrement l’aspect unique de ces moments. Unique car chaque receveur est unique. Unique car ancré dans l’instant présent. Unique dans le temps car je ne suis pas tout à fait la même qu’hier ou que demain et mes receveurs non plus.

Quand vous recevez un Shiatsu chez ShiatsuK ou même un massage de bien-être, ce n’est jamais deux fois le même. Et si j’aime tant mon métier, c’est pour cette raison. A chaque séance, j’essaie d’entrer en contact avec la personne en face de moi, dans son entièreté. Même pendant les séances de relaxation, de Do-in.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.