Ne vous fâchez plus, faites vous masser.

5 minutes de colère ; 6 heures pour récupérer

colere_flickr_petrasgagilasjpg

Notre système prend environ six heures pour récupérer quand nous avons une « crise de colère ».  La recherche suggère également qu’un épisode de colère de cinq minutes est si stressant qu’il peut altérer votre système immunitaire pendant plus de six heures.

Source : sain et naturel

Recevoir régulièrement des Shiatsu modifie en profondeur et durablement la Les gens se trompent de colereperception de nos émotions. Aussi les personnes qui bénéficient régulièrement de Shiatsu sont moins enclines à ressentir de la colère. Celle-ci, toute légitime qu’elle puisse être, générera moins voire pas de crispations et contractures et ne bloquera pas stérilement toute l’énergie corporelle et mentale disponible.

Le toucher en général, donc le Shiatsu, les massages aussi, augmente la sécrétion d’ocytocine facilite l’empathie, les interactions sociales et les comportements altruistes et  coopératifs en générant un sentiment d’intimité et de confiance.

Bref tout l’opposé de la colère.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.