Lomi Lomi, un massage méconnu venu du Pacifique

plage cocotier_flickr-vicuna_rA l’oreille, son nom évoque un doux sourire. C’est l’effet induit par la langue hawaïenne qui chante la douceur de ce massage. Lomi signifie masser, frotter, presser, pétrir, caresser en hawaïen et sa répétition implique une intensité et une importance particulière. Son origine implique qu’il se pratique dans l’esprit de Aloha (respect, attention, amour) qui relie le corps, le cœur (les émotions) et l’âme (les pensées) à la source de vie. Notions également indispensables pour dispenser le Shiatsu.

Dans la culture hawaïenne, pour devenir chaman, à la fin des apprentissages, le rite initiatique impose de recevoir un massage long de plusieurs heures, dispensé par plusieurs masseurs au son des tambours. Le touché doux et rythmé du Lomi-lomi entraîne une sorte de perte de repères corporels, un lâcher prise suffisant pour que l’esprit s’en évade provoquant ainsi la transe chamanique. Sous une forme moins intense, ce massage sera aussi dispensé pour le passage à l’âge adulte.

Sans aller jusqu’à la transe, le Lomi-lomi, pratiqué sur une durée adaptée à nos vies occidentales trépidantes, emmène le receveur dans un monde de douceur où il se sent comme bercé par les vagues de l’océan qui roulent au bord de la plage. On retrouve un sentiment d’unité de soi et sa place au monde.

Le Lomi-lomi tient son efficacité et sa sensualité de plusieurs particularités :

  • le masseur utilise essentiellement ses avant-bras pour masser et assez peu sesShiatsuK 2 mains, faisant alterner profondeur et surface d’où l’effet de vagues,
  • les déplacements du masseur ressemblent à des pas de danse qui rythment le massage,
  • la composition de l’huile de massage, qui diffère forcément d’un masseur à l’autre, son odeur et ses propriétés relaxantes dépaysent immédiatement le receveur.

Rarement proposé car il mérite une attention, une présence soutenue de la part du masseur ainsi qu’un état d’esprit particulier, le Lomi-lomi est assez physique pour celui que le donne. En conséquence, malgré l’incroyable lâcher prise qu’il apporte, ce superbe massage reste méconnu.

Cependant, ceux qui s’aventurent à recevoir un Lomi-lomi ressortent conquis par ce massage Pacifique.

Réservez votre Lomi-lomi :

  • en ligne
  • par téléphone 06 50 12 87 56

Durée : 1h15             Tarif :  80 €


Avis sur le Lomi-lomi chez ShiatsuK

  1. « un seul mot : sublime »
  2. « J’ai pris le modelage Lomi-lomi ! Un pur moment de bonheur entre des mains de fée !J’y retournerai et le recommande à toutes mes relations !!!!
  3. « Au top ! »
  4. « Une très bonne expérience, très relaxante. Merci beaucoup. »

Attention : ce massage est déconseillé durant la grossesse.

Un commentaire, un retour d'expérience, une suggestion ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.