Comme un marathon…

Pour se sentir en forme toute l’année, il faut la concevoir comme un marathon : avec sa préparation, le moment de la course, peut-être un sprint final et un temps de récupération. Des phases yin et des phases yang comme les saisons de l’année.

Souvent en décembre, à l’arrivée des fêtes, on va sprinter pour finir des objectifs professionnels ou personnels que l’on s’est fixé. C’est une période qui va finir de vider nos réserves d’énergie. Aussi faut-il prendre garde à ne pas trop la faire durer, c’est un dernier coup de collier que l’on peut s’accorder sur 2 à 3 semaines, mais plus, c’est très ambitieux et ça risque de ce payer cher en fatigue dans les semaines qui suivront.

L’hiver, très yin, est la période idéale pour la réparation et la récupération. On va profiter de cette saison pour se remettre des efforts et des coups de colliers de l’année, pour se réparer physiquement en dormant plus et mieux. Au niveau mental, l’hiver est un moment d‘introspection qui va servir à se rassurer, à apaiser les stress de l’année et à retrouver la confiance en soi. Ce n’est qu’en ayant rechargé nos batteries physiques et mentales que nous pourrons tenir avec une belle énergie tout le long du marathon qu’est une année.

La régularité d’un suivi annuel en Shiatsu, comme celle de l’entrainement du marathonien, favorise notre adaptabilité aux énergies de saison aux phases d’efforts et de récupération.

Abonnement Shiatsu : équilibre des saisons

Pour maintenir votre motivation et faciliter la mise en place d’un suivi Shiatsu régulier, je propose l’abonnement Equilibre des saisons. C’est un abonnement qui comprend 4 séances de Shiatsu traditionnel (4x1h15) à répartir sur 1 an au fil des saisons et une séance offerte de 30 minutes, à fixer quand à besoin d’un petit coup de pouce supplémentaire si on passe un cap difficile d’ordre émotionnel ou médical. Tarif : 280 € au lieu de 315 €

06 50 12 87 56

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.