Les câlins sont bons pour l’immunité

Sachez que les câlins, c’est bon pour la santé ! Et plus généralement, le toucher. Donc les Shiatsu et les massages (correctement faits). Je vous laisse découvrir via le lien en bas de page, comment les scientifiques commencent à s’en rendre compte.

On savait déjà que les massages et le shiatsu libèrent de l’ocytocine, de la sérotonine et d’autres hormones endorphines.

En tant que praticiens, nous savons, par constat, que nous renforçons le système immunitaire et maintenant, ce sont les scientifiques qui le disent. A titre personnel, depuis que je reçois et donne des shiatsu, je n’ai plus qu’un ou deux petits rhumes par an (2-3 jours) contre 2 belles angines et une grippe tous les ans auparavant. C’est le même constat pour mes collègues et les personnes qui reçoivent régulièrement des shiatsu.

L’automne est le moment idéal pour renforcer son immunité en prévision des jours plus frais ; pensez à fixer vos rendez-vous pour la rentrée.
https://www.sur-rdv.com/shiatsuk

Les pouvoirs des câlins par la dessinatrice Art-Mella, dans Kaizen magazine

Partagez votre expérience ShiatsuK

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.