Les massages de l’été

Pour aider votre corps à s’acclimater aux grosses chaleur de l’été, voici les massages les plus appréciés en cette saison.

Des pieds et des jambes légers même pour les plus pressé-e-s :

Le massage des jambes sur 30 minutes : un massage huilé court et agréable mais cependant suffisant pour stimuler la circulation lymphatique et sanguine et retrouver des jambes fines et légères.

Le massage des pieds sur 30 minutes : alternance de points de pressions et de points glissés pour détendre tous les muscles des pieds et des chevilles.

Pour celles et ceux qui préfèrent un travail des énergies en profondeur :

Le Shiatsu : on y revient encore et toujours, pour rester sur un bon niveau d’énergie tout au long de l’année, un shiatsu par saison, c’est le minimum. Pour l’été, en plus du travail sur vos propres problématiques, je porte une attention particulière au mouvement de l’énergie Feu qui transite par les méridiens Cœur, Maître du Cœur, Triple réchauffeur et Intestin grêle pour faciliter la circulation du Qi. Le travail de ces méridiens calme l’esprit, permet de mieux dormir, apaise le rythme cardiaque, les coups de chaud physiques ou émotionnels, détend le haut du dos.

La réflexologie plantaire : les pressions, les frictions effectuées sur les pieds et le bas des jambes viennent équilibrer votre énergie et favoriser un fonctionnement harmonisé de vos organes tout en apportant une détente générale proche des effets d’une bonne nuit de sommeil.

Le massage aux huiles selon les énergies de la saison : j’insiste également sur les méridiens de l’énergie du Feu dans le haut du dos, les bras mais en utilisant des techniques différentes de celle du shiatsu : le massage huilé permet des mouvements glissés même en profondeur.

Pour fixer votre RDV fraicheur :

sur-rdv.com/shiatsuk ou 06 50 12 87 56

Partagez votre expérience ShiatsuK

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.