Grossesse … in process

Hier, j’ai fait un de mes Shiatsu préférés : un Shiatsu pour déclencher un accouchement. Les calculs des obstétriciens prévoyaient un accouchement pour lundi et rien ne se passât.

 » Rentrez chez vous Madame et si rien n’arrive d’ici là, nous le déclencherons vendredi « . Cinq jours seulement, ils doivent vouloir être tranquilles pour le week-end !

La maman ayant déjà eu droit à cette expérience pour son premier enfant aimerait autant ne pas réitérer : un accouchement déclenché, une péridurale et presque 30 heures de travail. Pour décider cette petite fille à se présenter d’elle-même, de façon plus spontanée et plus confortable, la maman a préféré avoir recours au Shiatsu en attendant la fin de l’ultimatum médical.

Ces shiatsu sont toujours de belles séances : à ce stade, les mamans sont plutôt rassurées et le projet est beau, positif et quasi abouti.

Je commence par quelques manœuvres douces pour assouplir et détendre la maman, puis des pressions dans le dos pour vérifier l’état énergétique de tout ce petit monde et des pressions plus appuyées pour stimuler certains points ayant la particularité d’activer fortement la circulation du Qi et de l’entrainer vers le bas du corps. Pendant la séance, c’est toujours un plaisir d’observer le ventre qui se met à bouger : bébé est réveillé et bien actif.

La dernière fois que j’ai fait un Shiatsu après terme (J+1) : les contractions se sont déclenchées le lendemain, très efficaces puisque le petit garçon est né 1h30 après. Pour un peu la maman accouchait dans l’ascenseur de la maternité. Cette maman avait pourtant elle aussi eu une première expérience d’accouchement déclenché après terme et qui avait duré 21 heures.

J’ai toutes les raisons d’être optimiste pour ma receveuse d’hier. Peut-être qu’à l’heure où je vous écris, la fillette est déjà dans son berceau.

Un commentaire, un retour d'expérience, une suggestion ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.