Les idées forces du bien-être au travail

Voici un article qui rappelle, entre autres choses, que le bien-être au travail découle d’une combinaison de plusieurs actions permettant entre autre de donner un sens au rôle et à la présence de chacun dans l’entreprise. Que ces actions doivent s’inscrire dans une réelle politique et dans la durée.

Mais je retiendrai surtout :

« Pour être bien au travail, être bien dans sa vie tout court est un bon préambule. Cela passe par penser positif dès que l’on se lève, apprendre à mieux se connaître, … »

Pour apprendre à se connaître, savoir prendre du recul et tout simplement être bien dans son corps et dans sa tête, le shiatsu, la réflexologie plantaire et le do-in sont 3 pratiques, apparemment passives pour les deux premières et active pour le do-in, faciles à mettre en œuvre dans toutes les entreprises et très appréciées du personnel.

Retour sur les 5 idées-forces sur le bien-être au travail, qui ont retenu mon attention suite aux salons Solution RH, Le Printemps de l’Optimisme, Produrable, New Work et Elle Active de cette fin du mois de mars. 1- Pour une transformation positive, le bien-être au travail doit être au cœur de la politique de l’entreprise…

via Bien-être au travail, au-delà du management babyfoot… — Art for Me

 

Partagez votre expérience ShiatsuK

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.