Diététique et énergie

légumes de saison pour une alimentation saine et naturelle

Pour notre bonne santé, la diététique tient une place aussi importante que les soins, bien au delà du confort digestif et de l’amincissement.

Il ne faut pas la voir qu’au travers des cures, diètes,régimes et détox diverses. La diététique, le choix de notre alimentation est l’un des 5 piliers de la Médecine traditionnelle chinoise et tient une place importante dans toute les médecines alternatives.

Notre alimentation contient « les briques » dont nous sommes composés et qui permettent à notre corps de se renouveler en permanence, de se réparer. Bien évidemment, la diététique est primordiale pour l’ensemble des troubles digestifs, maux de ventre, nausée ou acidité. S’il est essentiel de faire attention à sa nourriture pour perdre du poids et paraître plus mince, ça l’est tout autant pour régler des douleurs musculaires ou des douleurs articulaires ainsi que des troubles métaboliques variés et des troubles du sommeil ou des fatigues.

La diététique chinoise fait partie des conseils que les praticiens en Shiatsu sont parfois amenés à donner pour que les effets du Shiatsu perdurent et que le receveur prenne conscience de certains changements à apporter dans son hygiène de vie pour une meilleure santé.

La diététique est une des garantes d’un bon apport en énergie, elle prend en compte aussi bien l’énergie calorique que la nature de cette énergie : son mouvement ascendant ou descendant , son lien avec les 5 mouvements énergétiques via sa saveur, les organes sur lesquels elle travaille plus spécifiquement et donc le contexte dans lequel favoriser tel ou tel ingrédient.

https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fblogshiatsuk%2Fposts%2F1423915104384993&width=500

Partagez votre expérience ShiatsuK

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.