Le shiatsu n’est pas un fauteuil !

Marre de voir le Shiatsu récupéré par des fabricants de fauteuils massants ! Le MacDo du massage : c’est cher, ça n’apporte pas d’énergie, j’irai même jusqu’à dire qu’ils sont nuisibles !

Apprenez à faire la différence, cherchez l’intrus…

  1. le shiatsu n’est pas un massage ; il s’agit d’une pratique thérapeutique japonaise.
  2.  shiatsu signifie pression avec les DOIGTS. Jusqu’à ce jour les doigts sont de petits appendices articulés situés à l’extrémité des membres supérieurs des humains. Ce ne sont pas des picots, ni des rouleaux, ni des coussins sans aucune sensibilité.
  3. pour être efficace le shiatsu se base sur un bilan énergétique réalisé par un expert lors d’une discussion préalable et soit avec la prise des pouls soit l’analyse des points shu.
  4. un vrai shiatsu est suffisamment efficace pour ne pas en avoir besoin trop souvent. Les fauteuils ne sont pas un bon investissement. Donc il est tout à fait inutile d’enlaidir votre salon avec.

Préférez vous rendre chez un professionnel certifié par la Fédération Française de Shiatsu Traditionel (certificat qui sanctionne 4 ans de formation à la MTC et à la pratique du shiatsu après une épreuve pratique et la rédaction d’un mémoire) ou le SPS.

Pour fixer un RDV pour un VRAI Shiatsu

bandeau tel mail

 

 

Publicités

Laisser un commentaire