Burn out, bore out ou brown out ?

pressecitronJe reçois régulièrement dans mon cabinet des personnes qui se sentent désemparées dans leur travail, qui ne savent plus comment sortir la tête de l’eau ou comment fonctionner face à l’hypocrisie de certains système, comment faire correspondre leur valeur et celles de leurs missions, comment travailler avec certains collègues ou supérieurs…

Trop de pression, impression d’être sous employé ou d’être coincé dans système absurde ? Plusieurs types de malaises touchent les employés des entreprises qui perdent leur « âmes » et dévoient leur rapport à l’humain.

Le shiatsu ne va pas changer leurs conditions de travail, mais peut modifier la perception qu’elles en ont. Le shiatsu les aide à prendre le recul nécessaire pour se reprendre en main et à canaliser leur énergie pour trouver les solutions à leur mal être (oser demander un nouveau poste, une adaptation du travail, une formation, voire même chercher un autre emploi …).  En entreprise, le shiatsu se conçoit surtout en séances de shiatsu assis qui peuvent être offertes soit directement par l’entreprise, soit proposées par le CE. D’autres techniques peuvent être envisagées pour réduire le stress en complément de modification à apporter au fonctionnement de l’entreprise.

Pour s’y reconnaître dans ces pathologies : https://www.challenges.fr/entreprise/vie-de-bureau/test-etes-vous-en-burn-out-bore-out-ou-brown-out_514103

Partagez votre expérience ShiatsuK

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.