L’hiver pointe son museau

L’énergie froide de l’hiver pointe son museau et nous donne des envies d’hibernation.Winter landscape

C’est tout naturel puisque le repos et le sommeil sont nécessaires pour conserver notre énergie et ne pas la laisser se disperser dans le froid.

En hiver, l’énergie s’intériorise et se concentre dans les méridiens des reins et de la vessie, d’où l’importance de continuer à bien d’hydrater malgré le froid, de garder la zone des reins et du bassin bien couverts, au chaud.

Voici quelques conseils, à pratiquer en plus d’une ou deux séances de Shiatsu, pour favoriser la circulation de l’énergie dans ces méridiens.

  1. Soignez votre sommeil en vous couchant à une heure raisonnable (et surtout régulière) dans une chambre fraiche mais un lit chaud ; réchauffez-le avec une bouillotte avant de vous coucher. Buvez une infusion de tilleul et/ou de fleur d’oranger.

  2. Buvez de l’eau tiède tout au long de la journée.

  3. Pratiquez des étirement doux de la colonne vertébrale et de l’arrière des jambes. En voici un très simple à comprendre. Position de départ : debout, jambes écartées à la largeur du bassin, pieds parallèle, genoux légèrement fléchis. Inspirez profondément en levant vos bras au-dessus de la tête , entre-croisez vos doigts et tournez vos paumes vers le ciel. Sur l’expiration, pliez-vous en deux au niveau de la taille en gardant les bras tendus, doigts croisés, paumes vers l’extérieur et descendez doucement la tête et les bras vers le sol. Une fois la tête en bas, dénouez vos doigts et secouez doucement vos épaules puis balancez les mollement de droite à gauche. Respirez à votre rythme. Au bout d’une trentaine de seconde, sur l’inspiration remonter tout doucement, vertèbre par vertèbre en gardant bien le menton rentré dans le cou. Marquez des paliers à chaque expiration, pour bien remonter progressivement. Lorsque vous serez de nouveau à la verticale, déroulez la tête.

  4. Plus dynamique, poings fermés, tambourinez rapidement quelques secondes le bas de votre dos en alternant les poings ; puis mains ouvertes frottez cette même zone jusqu’à percevoir de la chaleur sur les reins.

___________________________________________________________________

Fatigue, douleurs, sommeil perturbé, digestion difficile, tensions, déprime, gestion du stress… ShiatsuK propose un travail sur les énergies avec des séances de Shiatsu (médecine alternative japonaise) assortis de conseils énergétiques en médecine traditionnelle chinoise et  si nécessaire recourt à la moxibustion (avec des moxas japonais) ou aux ventouses et à l’aromathérapie.  Le shiatsu s’adresse à tous des enfants aux personnes âgées mais également aux femmes enceinte, quelque soit le stade de la grossesse.

Pour accéder au bien-être et à la détente, pour s’accorder un temps pour soi, ShiatsuK pratique la réflexologie plantaire ainsi que plusieurs massages de bien-être vous sont proposés : massage californien, massage suédois, kobido visage et crâne, lomi-lomi, massage ayurvédique pour femme enceinte ….

Si vous habitez la Croix Rousse (69004), Caluire, Cuire (69300), Vaise (69009), Lyon (69000), Villeurbanne (69100), Rillieux (69140), les Terreaux (69001), les Monts d’Or, Fourvière (69005), Villefranche (69400), Neuville (69250), Ecully (69130), Tassin (69160), le départment du Rhône, de la Loire, de l’Isére, de l’Ain ….   Une seule adresse pour vos séances d’énergie et de bien-être : ShiatsuK – entrée face au 24 rue Dumenge 69004 Lyon.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s