Préparez le Printemps

Fleur cerisier_printemps6868849030_791cc13061_o

Pour se préparer au Printemps et n’en voir que les beaux aspects pensez : à nettoyer votre foie (en mangeant un peu moins ou en jeunant 1 jour ou 2, en buvant des infusions de romarin par exemple), à vous promener, à respirer profondement et à recevoir un Shiatsu comme à chaque changement de saison.

En Occident, on a coutume de fêter le printemps le 21 mars lors de l’apparition des bourgeons sur les arbres, preuve que leur énergie est de nouveau en plein essor.

En Orient, le Printemps est célébré lors du nouvel an « chinois », il y a quelques semaines de cela. C’est le moment où, sous terre, l’énergie des arbres change de nature. Dénergie hivernale, descendante, sous-terraine, conservatrice de la vie de la plante et donc Yin, elle devient Yang : énergie pleine en expansion, visible et faisant remonter la sève.  La culture asiatique rend hommage à la face cachée de la vie.

Mais quelque soit le moment où l’on choisit de le fêter : le Printemps est bien présent avec sa versabilité, ses vents, ses averses, sa lumière fraiche et les envies de bouger, de changer ue l’on peut ressentir. Le Printemps c’est l’énergie du mouvement du Bois, rien ne saurait s’opposer à son désir de croissance. Sa couleur, c’est le vert. Son climat, le vent.

Dans nos corps, l’organe qui réagit le plus à son énergie, c’est le Foie ; la viscère : la Vésicule biliaire. L’équilibre de leurs énergies dans nos méridiens est alors plus fragile d’où des migraines et des sciatiques plus fréquentes, des urticaires, des torticolis, des claquages et déchirements musculaires, des yeux qui sont fatigués, des insomnies entre 23h et 2h du matin, des crises de nerfs, des colères, des impressions d’injustice …

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s