Stress

Le stress est la réponse vitale d’un organisme pour qu’il puisse survivre à un événement inhabituel.

La recherche de performance constante, la crainte de l’échec, l’hypercommunication qu’impliquent le monde du travail sont créateurs de stress. Mais, sous cette forme, il devient vite pernicieux car il s’installe dans la durée et toutes les réactions positives qu’il est censé engendrer vident les personnes de leur énergie.

Psychologiquement, l’envie de bien faire, à son extrême, devient surmenage, burn-out, sautes d’humeur ou simplement frustration car on a toujours la sensation que ce pourrait être encore mieux.

Physiquement, les heures passées devant un ordinateur ou à un poste de travail, le manque de repos, génèrent des tensions au niveau de la nuque, des raideurs lombaires, des migraines, des troubles musculo-squelettiques …

La liste est non exhaustive.

Heureusement, pour nous aider à faire face, pour retrouver en nous les moyens de contrôler ce stress, les émotions et les réactions qu’il entraine des solutions naturelles ont prouvé leur efficacité. Shiatsu, hypnose, exercices de respiration / méditation aident à rompre le cercle vicieux pour retrouver le sommeil et la sérennité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s